Bleach : Dark Side of the King
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quinze ans après la fin du Manga de Tite Kubo, les conséquences de la disparition du roi et les secrets entourant sa créations sont sur le point d'être dévoilés...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Règle générale du RP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tsunayashiro Yusuke
Admin



Messages : 8
Date d'inscription : 04/04/2019

Règle générale du RP Empty
MessageSujet: Règle générale du RP   Règle générale du RP EmptyJeu 4 Avr - 16:21

Règle du RPG

• Le principe d'un RPG est de « progresser » en puissance, mais aussi en tant que personnage, c'est pourquoi nous laissons tous les personnages commencer au plus bas de l'échelle, d'évoluer ensemble au travers d'objectifs communs, propre aux factions, la réussite de certains défis, l'activité et la fidélité peut donner lieu à des montée en grade pour le personnage accompagné de responsabilité administrative pour le joueur !

Cela s'est très rarement vu dans ma carrière d'RPiste autrement que dans des forums RPG typés pensionnats. Mais les relations sociales, surtout dans un forum inspiré d'un Manga Shonen devraient avoir une place de choix dans les motivations de chacun des protagonistes du RP. C'est un tel système que nous allons essayer de proposer.

• Une fois votre compte créé, avant d'avoir le droit d'RP, vous allez devoir faire valider vos fiches de présentation et technique, la première sert à vous présenter vous et votre personnage, sommairement et la seconde, à nous présenter les pouvoirs et les capacités connues de votre personnage. Vous aurez deux semaines pour parfaire votre fiche de personnage, puis deux semaines supplémentaires pour votre fiche technique. Si aucun message prévenant de votre absence n'est fait au bout de ce laps de temps d'un mois, nous feront une relance sur le sujet ouvert (ou par MP si aucun n'as été fait). Deux semaines après la relance, un MP vous sera envoyé et si après deux autres semaines, il n'y a toujours aucune réponse, la fiche sera archivée. Nous estimons que deux mois pour écrire deux fiches, c'est plus largement assez, si vous vous inscrivez, c'est que vous avez au moins l'envie et le temps de le faire, d'autant que nous sommes moins regardant sur la quantité générale que d'autres Forum pourraient l'être.

Vous pourrez toujours revenir par la suite et demander à récupérer la fiche qui ne sera pas supprimée. Toutefois, votre compte passera en inactif après un mois entier d'inactivité après le dernier RP, il sera également possible de le récupérer tant qu'un recensement ne sera pas fait (ce qui devrait avoir lieu environs tous les trois mois), après quoi, il sera définitivement assimilé comme PNJ et irrécupérable.
Revenir en haut Aller en bas
https://darksideofthespirit.forumsrpg.com
Narrateur
Admin
Narrateur


Messages : 55
Date d'inscription : 02/07/2019

Statut de l'âme
Niveau de Pression Spirituelle: 1
Reiryoku:
Règle générale du RP Left_bar_bleue2000/2000Règle générale du RP Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Règle générale du RP Empty
MessageSujet: Re: Règle générale du RP   Règle générale du RP EmptyMar 14 Jan - 12:30

Les règles du RP sont les suivantes :

• Vous aurez le droit d'effectuer jusqu'à deux RPs en même temps, toutefois, nous avons décider de lister les RPs en catégories différentes et distinctement pour voir ce que vous pouvez concrètement faire. N'oubliez pas aussi de conserver une cohérence pertinente, ne soyez pas à deux endroits en même temps, ne prenez pas en compte votre éventuelle progression d'un Rp à l'autre si ce n'est pas logique, etc.


Citation :

* Les Rps mission, concerne les missions choisies par les joueurs, un Rps de mission a un objectifs prédéterminé par le MJ dans la liste concernée par ici, le joueur sera libre d’interpréter le Rp comme il le veux tant que l'objectif fixé est atteint. Ce type d'Rp peut également avoir la visite du MJ.

* Les Rps surveillés, ceux-là sont presque exclusivement liés à des combats ou des évents, il s'agit du type d'RP où le MJ pourrait intervenir.

** Les Rps Solo, nous ne sommes pas là pour jouer seuls dans notre coin, mais il peut arriver qu'un entraînement ou l'absence de partenaire nous contraigne à le faire, ce type d'Rps est généralement réservé à ces cas de figures où le personnage doit évoluer seul.

** Les Rps libres, il s'agit des Rps les plus courants, légers et portés sur le social.


Vous noterez le nombre d' "*" à côté de chaque catégorie d'Rp, elles signifient que vous pouvez à tout moment avoir un type de Rps égal au nombre d'étoile. En gros, vous pouvez faire en même temps deux Rps marqués d'une *, mais un seul à la fois avec **. Votre total d' * est donc de trois. Il est ainsi possible de cumuler trois missions, tant que vous êtes chronologiquement cohérents.

Les règles de qui ou quoi peut être incarné suivent ci-dessous, n'oubliez pas d'en prendre bonne note avant de faire un choix, mais gardez à l'esprit qu'elles ne sont pas gravées dans le marbre. Tout est toujours négociables, sauf dans les cas rare où nous sommes absolument intransigeants.

Les personnages propre à l'anime (Hs, fillers...), aux jeux, romans etc sont disponibles, mais vu qu'ils ne sont pas canons, on les considèrent comme des inventés, ils commencent à un niveau proche du néant absolu, comme n'importe quel autre.


Citation :
Exemple, si vous désirer incarner Koga Kuchiki, Shushuke Amagai ou encore Arthuro Plateado, vous devrez partir de ces principes :

Koga n'est PAS un Kuchiki. Tout ce qui fait le personnage que vous connaissez peut être gardé (Zanpakuto, esprit, prénom, historique général), sauf le fait qu'il soit un adopté des Kuchiki, vous pourriez même garder son passé criminel et le faire revenir après qu'il ai été descellé par Muramasa, mais si affaibli qu'il reprend l'aventure au niveau le plus bas, en plus, son sabre étant brisé depuis des siècles et son lien avec Muramasa s'étant émoussé, il pourrait perdre l'usage de quelques techniques issus de son Zanpakuto...

Shushuke Amagai n'est pas un capitaine, il n'as pas non plus de Bankai et probablement que son Shikai est encore à ses débuts de maîtrise. Son lien avec les Bakkoto n'existe tout simplement pas.

Arturo Plateado est un Arrancar surpuissant issu d'un jeu vidéo, il est dit qu'il possède le pouvoir de stoker le Reaitsu de toute âme qu'il tue en forme scellée, puis de l'utiliser lors de sa libération (bon exemple d'Espada 10 => 0), toutefois, qu'il utilise cette libération ou meurt, dans tout les cas « Phenix » (le nom de cette libération) remet toute son énergie  juste assez haute pour être digne d'un Fraccion, en contre-partie, il est totalement immortel... C'est le genre de plan de jeu qu'il est assez difficile à porter, mais pourquoi pas ?




Dernière édition par Game Master le Ven 7 Fév - 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Admin
Narrateur


Messages : 55
Date d'inscription : 02/07/2019

Statut de l'âme
Niveau de Pression Spirituelle: 1
Reiryoku:
Règle générale du RP Left_bar_bleue2000/2000Règle générale du RP Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Règle générale du RP Empty
MessageSujet: Re: Règle générale du RP   Règle générale du RP EmptyMar 14 Jan - 12:32

Maj au 14/01/2020

Règles non-exhaustive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle générale du RP Empty
MessageSujet: Re: Règle générale du RP   Règle générale du RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle générale du RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles générale du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach : Dark Side of the King :: Avant-propos :: Contexte & Règlements :: Règlements-
Sauter vers: